Bienvenue à toi et merci de ton inscription !
Nous espérons vraiment que le forum te plairas
et que tu y trouveras ta place ! ♥️
Votre groupe doit gagner !
N'oubliez pas de recenser vos points ICI afin de faire gagner votre maison
à la fin du mois ! Vous pourrez ensuite dépenser vos points ICI
Envie de Rp ?
Rendez-vous ici afin de demander des rps ! Et pour en avoir un
avec un partenaire au hasard, il faut s'inscrire ici
Les membres du mois !
Bravo à nos deux membres du mois Jesus D. Moreno et Mary McDonald !
Le groupe du mois !
Bravo à vous les Serpentards ! Vous avez durement gagné
votre place de groupe du mois !

Partagez | 

Les baguettes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
PNJ
Master of Time

Message(#)Sujet: Les baguettes   Ven 30 Sep - 19:41

Le bois
Acacia : Difficile à utiliser, très sélectif du sorcier qu'il choisit et préfère les sorciers doués.

Acajou : Efficace pour la métamorphose.

Aubépine : Assez contradictoire, peu autant exceller dans les sorts de guérisons que dans les maléfices, convient aux sorciers de nature conflictuelle.

Aulne : Bois très rigide qui aime les sorciers au tempérament opposé au sien, très bien adapté aux sortilèges informulés.

Cèdre : Synonyme de force de caractère et de loyauté.

Cerisier : Possède un pouvoir mortel, nécessite une maîtrise de soi et une force mentale exceptionnelle.

Charme : Raffiné et sensible, choisit les sorciers passionnés.

Châtaignier : Bois au caractère changeant, très influencé par le cœur avec lequel il compose une baguette et par la personnalité de son propriétaire.

Chêne blanc : Loyal, exige force, courage et fidélité de la part de son sorcier et s'associe bien aux sorciers dotés d'une puissante intuition et d'une grande affinité avec la nature.

Chêne rouge : Idéal pour le duel, aime les sorciers rapides, convient parfaitement aux sorciers à l'esprit vif et adaptable.

Cornouiller : Bois espiègle et malicieux qui est affilié aux sorciers pouvant les amener dans de nombreuses situations amusantes ou excitantes, produit des baguettes plutôt bruyantes.

Cyprès : Associé à la noblesse, convient aux braves et aux audacieux.

Ébène : Fait pour les propriétaires fidèle à leurs convictions et qui ont le courage d'être eux-mêmes.

Épicéa : Demande de la poigne et de la conviction de la part de son propriétaire.

Érable : Aime l'ambition, parfait pour les voyageurs et les explorateurs qui désirent des défis et des changements de décor fréquents.

Frêne : Entêté comme ses propriétaires, très fidèle et ne fonctionne que très faiblement avec un autre sorcier que celui qu'il a choisit.

Hêtre : Bénéficie d'une excellente réputation mais demande une certaine sagesse de la part de son possesseur.

Houx : Un bois rare doté d'un pouvoir protecteur qui aime choisir les sorciers dans des quêtes périlleuses.

If : Connu pour offrir à son propriétaire un pouvoir de vie et de mort et ne jamais choisir un sorcier médiocre ou timide.

Laurier : Attiré par les sorciers énergiques, se laisse facilement conquérir si son maître devient paresseux.

Mélèze : Parfait pour ceux ayant des talents cachés.

Noisetier : Est le reflet de l'émotion de son maître, convient mieux aux sorciers capables de maîtriser leurs émotions.

Noyer : Se retrouve généralement entre les mains d'inventeurs et d'innovateurs, extrêmement docile s'il est maîtrisé.

Noyer noir : Cherche des sorciers profondément perspicaces et ayant un instinct sûr, devient incapable de fonctionner si son possesseur perd sa sincérité et sa conscience de soi.

Orme : Attiré par les sorciers affirmés et digne ayant une grande dextérité magique.

Peuplier : Utile aux sorciers dotés d'une vision morale claire.

Pin : Apprécie la nouveauté et l'inventivité, très sensible au sortilèges informulés, choisira un sorcier indépendant, curieux, voire mystérieux.

Poirier : Plutôt résistant, choisit les sorciers bienveillants, généreux et sages.

Pommier : Peu efficace dans la pratique de la magie noire, plutôt fait pour les personnes ayant des aspirations élevées.

Prunellier : Bois aussi endurant que l'arbre duquel il provient, idéal pour les duellistes.

Sapin : Très résistant, demande une certaine endurance et une certaine détermination de la part de son maître, très pratique pour les sorts de métamorphose.

Saule : A des pouvoirs curatifs, idéal pour les sorciers éprouvant un sentiment d'insécurité injustifié et préfère ceux ayant un grand potentiel.

Séquoia : Attiré par les sorciers naturellement chanceux.

Sorbier : Idéal pour les sortilèges de défense et de protection, convient aux sorciers à l'esprit clair et au cœur pur.

Sureau : Aime la puissance, extrêmement difficile à maîtriser.

Sycomore : Avide de découvertes et d'expériences, désire un propriétaire à son image : curieux, dynamique et aventureux.

Tilleul argenté : Fait pour les sorciers possédant le don de divination ou de Legilimancie.

Tremble : Associé à la révolution, parfait pour les sorts de combat et destiné aux duellistes accomplis.

Vigne : Choisit un maître qui a des objectifs élevés qui étonne souvent ceux qui pensent le connaître.

Revenir en haut Aller en bas
http://tempustenebris.forumactif.org
PNJ
Master of Time

Message(#)Sujet: Re: Les baguettes   Ven 30 Sep - 19:46

Le coeur
Cheveu de Vélane : Donne un mauvais caractère à la baguette.

Corail

Corne de Basilic

Corne de Jackalope

Corne de Serpent cornu

Crin de Kelpy : Peu puissant.

Crin de licorne Très fidèle, peu puissant mais rarement sujet à des blocages ou a des fluctuations.

Crin de Sombral : Considéré comme digne des sorciers ayant vaincu la mort.

Épine de monstre du Fleuve Blanc : Produit des sortilèges puissants et élégants.

Moustache de Fléreur : Peu puissant.

Plume d'oiseau-tonnerre: Extrêmement puissant dans tous les domaines mais difficile à manier. Coeur très rare.

Plume de phénix : Offre un large éventail de capacités magiques.
Poil de rougarou

Moustache de troll

Poil de womatou

Tige de dictame : Peu puissant.

Ventricule de dragon : Puissant et facilite l'apprentissage de sortilèges mais est souvent générateur d'accidents.

Ventricule de Snallygaster

PNJ
Master of Time

Message(#)Sujet: Re: Les baguettes   Ven 30 Sep - 19:47

Longueur et souplesse
La longueur d'une baguette dépend du sorcier qu'elle choisit et sera proportionnelle à celui-ci. Cependant, les baguettes les plus longues auront aussi tendance à être plus attirées par les personnalités fortes et pratiquant une magie de grande ampleur. Les majorité des baguettes mesurent de 22 à 35 centimètres. La flexibilité ou la rigidité d'une baguette se caractérise généralement par la capacité de son maître à s'adapter et à s'ouvrir au changement. Plus la baguette est courte plus le sorcier est fermé d'esprit et plus est longue plus le sorcier est ouvert d'esprit.

PNJ
Master of Time

Message(#)Sujet: Re: Les baguettes   Jeu 6 Oct - 16:31

Les baguettes
Chaque baguette est unique, elles possèdent leur volonté propre et ce sont-elles qui choissisent leurs sorcières et non l'inverse. Les baguettes jumelles sont quasiment inexistante, le seul cas connu est celui d'Harry Potter et Lord Voldemort. Les possibilités sont assez grandes pour ne pas prendre la même baguette qu'un autre joueur.

Code:
[code][b]Prénom Nom [/b]
Le bois - Le coeur - la flexibilité - la taille[/code]

Liste
[Alysha M. Quesero
BOIS DE CERISIER - CRIN DE SOMBRAL - RIGIDE - 21,9 CENTIMÈTRES
CAMERON MACMILLAN
Cassiopée S. White
CHÊNE BLANC - PLUME D'OISEUX TONNERRE - RELATIVEMENT SOUPLE
Dean Novak
cèdre - ventricule de dragon - flexible - 31,8 cm
Isaiah Lewis
CHÊNE ROUGE - EPINE DU MONSTRE DU FLEUVE BLANC- ASSEZ FLEXIBLE - 29,25 CM
James Potter
ORME - VENTRICULE DE DRAGON - SOUPLE - 31CM
Jesus Moreno
CÈDRE - CRIN DE LICORNE - LÉGÈREMENT FLEXIBLE  - 30 CM
Keiyla K. Kyle
BOIS DE VIGNE - CHEVEUX DE VÉLANE - SOUPLE - 26.5
Lily Evans
SAULE - PLUME DE PHÉNIX - SOUPLE ET RAPIDE - 25,6 CM
Mary McDonald
POIRIER - POIL DE ROUGAROU - SOUPLE - 31,9 CM
Persephonia E. Paxton
BOIS D'AULNE - PLUME DE PHÉNIX - RELATIVEMENT SOUPLE - 22 CM
Raphaël S. Quesero
AULNE - CŒUR DE DRAGON - INFLEXIBLE - 31,75 CM
Regulus Black
BOIS DE CYPRÈS - VENTRICULE DE CŒUR DE DRAGON - SOUPLE - 24, 7 CENTIMÈTRES
Remus Lupin
cèdre - crin de licorne - flexible - 29.6 cm
Severus Rogue
AUBÉPINE, PLUMES DE OISEAU-TONNERRE, 27,03 CM, RELATIVEMENT SOUPLE.
Sirius Black
EBÈNE - VENTRICULE DE COEUR DE DRAGON - NI TROP SOUPLE, NI TROP RIGIDE - 27,7
Soan Northfield
BOIS D'ORME - VENTRICULE DE DRAGON - RELATIVEMENT SOUPLE - 34,6 CENTIMÈTRES

Alysha Quesero
Ravenclaw's Little Girl

Messages : 63 Points : 933 Date d'inscription : 05/10/2016 Localisation : Généralement, pas loin de là ou se trouve monsieur Novak. Emploi/loisirs : Stalkeuse à temps partiel, puis sinon, étudiante. Navigation :

Bon.. Pour commencer, les cours ou je suis douée, enfin, ou j’excelle carrément. Ceux ou j’ai même pas besoin de bosser pour me débrouiller vraiment bien. Alors, ces cours, c’est L’étude des moldus, les métamorphoses, les potions, l’arithmomancie et enfin l’étude de runes. Ensuite, les cours ou je me débrouille bien, enfin, ou je gère ou j’ai quand même besoin de bossé si j’veux être sûr de m’en sortir. Alors, il y en a quand même quelques uns, c’est l’histoire de la magie, la botanique, la divination, l’astronomie et enfin, le soin aux créatures magiques. Puis enfin, ce cour que je gère mais pas du tout, c’est la défense contre les forces du mal, juste parce que j’suis toujours trop occupée à mater le prof, qu’elle idée d’être aussi canon que lui aussi..

Je suis ce que l’on appelle un semi-Vélane, un créature qui fascine les homme. Ce qui explique qu’il aient toujours tous les yeux posés sur moi, sauf celui qui m’intéresse vraiment, et c’est chiant ça. J’ai un gros chat blanc que j’ai appelé Nutella, un gros chat tout collant qui ne me lâche jamais. Je possède une baguette en bois de cerisier, le cœur, c’est du brin de Sombral, elle mesure 21,9 centimètres et est totalement rigide. Mon balai, c’est Friselune, qui me sert bien pendant les match de quidditch, ouais je suis batteuse pour l’équipe des Serdaigle.. Ensuite, mon patronus.. Eh bien.. Je n’en ai pas, et pour bien vous faire comprendre que ma vie c’est de la merde, dites vous que mon épouvantard, c’est mon demi-frère.

Pour faire court, j’suis un fille attentionnée, bienveillante, toujours là pour les autres, puis j’fais en sorte qu’on m’aime quoi, c’est mieux, disons. Ensuite, j’suis une fille vraiment coquette, je prends bien soin de moi, puis j’suis vraiment féminine. Je suis ne fille très curieuse, je veux toujours TOUT avoir. Je suis quelqu’un de très impulsive, spontanée, je réfléchis jamais avant d’agir, puis généralement, les conséquences, rien a foutre. Passionnée, quand je fais un truc, je le fais à fond. Je suis une fille intelligente, je m’en vente pas, mais c’est vrai quoi. Mais je suis aussi très distraite, j’arrive jamais a me concentrer sur quoi que ce soit. Je suis très jalouse, surtout en amour, sérieux, t’approche pas de mon homme, sinon j’pourrais te buter. Je suis ambitieuse, je vise toujours le plus haut. Je suis quelqu’un extravertie, j’ai pas peur de parler aux gens. Puis pour finir, j’suis secrète, j’parle jamais de moi.

Message(#)Sujet: Re: Les baguettes   Ven 7 Oct - 18:59

Code:
[b]Alysha Quesero[/b]
Bois de cerisier - Crin de Sombral - Rigide - 21,9 centimètres
http://youcompletemess-justayne.tumblr.com/
Keiyla K. Kyle

Message(#)Sujet: Re: Les baguettes   Ven 7 Oct - 20:41

Code:
[b]Keiyla Kyle [/b]
Bois de vigne - Cheveux de Vélane - Souple - 26.5
Renesmee A. Lorist

Messages : 13 Points : 855 Date d'inscription : 06/10/2016 Localisation : Poudlard

Message(#)Sujet: Re: Les baguettes   Ven 7 Oct - 21:55

Code:
[b]Renesmee Lorist [/b]
Bois de houx - Ventricule de Dragon - Très souple - 26 cm
Remus J. Lupin

Message(#)Sujet: Re: Les baguettes   Sam 22 Oct - 19:57

Code:
[b]Remus J. Lupin [/b]
cèdre - crin de licorne - flexible - 29.6 cm
Isaiah Lewis
Ravenclaw's Little Bastard ♔

Messages : 58 Points : 1090 Date d'inscription : 03/09/2016 Localisation : Dans les tours d'Astronomie Emploi/loisirs : Etudiant en sixième année Navigation :

Isaiah possède littéralement un don pour l'arithmancie, les potions & les études de runes c'est une élève de niveau moyen dans les matières tels que les sortilèges & la métamorphose et les matières qui lui porte préjudice est histoire de la magie.

Pour avoir des liens avec Isaiah il suffit de cliquer
ici & pour lire l'histoire il faut aller par .

Isaiah est un adolescent intelligent, méchant, créatif, excentrique et aime insulter les gens. C'est une personne vulgaire, franche et sarcastique. C'est un sang-mêlé

Baguette : Chêne rouge - Epine du monstre du Fleuve Blanc- Assez flexible - 29,25 cm

Patronus : Une loutre.

Epouvantard : Sa mère.

Animal de compagnie à Poudlard Une chouette, prénommé Sashimi.

Message(#)Sujet: Re: Les baguettes   Dim 23 Oct - 17:25

Ajouté ♥

I hate you, I love you. + You want him, you need him and I'll never be him. All alone I watch you watch him, like he's the only boy you've ever seen. You don't care you never did. You don't give a damn about me. Yeah all alone I watch you watch him, he is the only thing you ever see. How is it you never notice that you are slowly killing me ?©Pando

Leith Sutherland

Message(#)Sujet: Re: Les baguettes   Mer 26 Oct - 13:33

Code:
[b]Leith Sutherland [/b]
Bois de saule, ventricule de cœur de dragon, fléxible, 25 centimètres et demi
thanks
Contenu sponsorisé

Message(#)Sujet: Re: Les baguettes   

Les baguettes