Bienvenue à toi et merci de ton inscription !
Nous espérons vraiment que le forum te plairas
et que tu y trouveras ta place ! ♥️
Votre groupe doit gagner !
N'oubliez pas de recenser vos points ICI afin de faire gagner votre maison
à la fin du mois ! Vous pourrez ensuite dépenser vos points ICI
Envie de Rp ?
Rendez-vous ici afin de demander des rps ! Et pour en avoir un
avec un partenaire au hasard, il faut s'inscrire ici
Les membres du mois !
Bravo à nos deux membres du mois Jesus D. Moreno et Mary McDonald !
Le groupe du mois !
Bravo à vous les Serpentards ! Vous avez durement gagné
votre place de groupe du mois !

Partagez | 

Rencontre Indésirable ♠ with Lily

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Persephonia E. Paxton

Message(#)Sujet: Rencontre Indésirable ♠ with Lily   Ven 16 Sep - 12:10

La sorcière pousse un soupir en sortant de la bibliothèque, les bras chargés des livres qu’elle a emprunté en vu de bouquiner le soir dans son lit, petit rate de bibliothèque qu’elle est, comme beaucoup de Serdaigle cela dit. Maintenant, Persephonia regrette de ne pas avoir prit la peine de réduire les livres avant de quitter les lieux, cela aurait été plus pratique, mais ce n’est plus possible maintenant qu’elle a les bras chargés. Du coup rejoindre la salle commune des élèves de sa maison est assez périlleux mais elle finit par atteindre le heurtoir à tête d’aigle qui garde l’entrée des appartements de la maison, des petits génies, lequel lui pose une question comme à l’ordinaire, une énigme. Seul les plus intelligents, les plus réfléchit et les plus travailleurs sont acceptés ici. Et si la rousse se trompe de réponse, elle devra attendre qu’un élève entre et réponde juste à une énigme, ou qu’un élève sorte. Curieusement, du coup, les élèves de sa maison sont peu nombreux à brûler les interdits en matière de couvre-feu comme aucun n’a envie de devoir dormir dehors, de se faire avoir par l’un ou l’autre des professeurs en pleine ronde.

Déposant ses livres sur son lit, la sorcière se dirige ensuite vers la salle de bain comme la journée touche à sa fin. N’ayant plus de cours et étant en dernière année, la sorcière a le droit de ne pas porter son uniforme. Du coup elle enfile une robe aux manches trois-quarts, un peu longue, comme il ne fait pas bien chaud en cette saison, mais dans laquelle elle se sent plus à son aise, moins guindée. Et qui est plus jolie pour aller voir Severus, qu’elle espère croiser avant qu’il ne rentre dans sa maison. Rapidement donc, la sorcière quitte les lieux pour se diriger vers les abords de la salle commune des élèves de Slughorn, aux alentours de laquelle elle a le plus de chances de trouver le sorcier. Mais c’est au troisième étage qu’elle s’arrête brusquement au milieu des escaliers en avisant Lily au bas de ces derniers, qui la remarque et vient vers elle. Pas de chance, Persephonia n’a pas tellement envie de la voir, comme elle craint de manquer Severus, mais la préfète semble décidée à venir lui parler. Et la bleu et bronze sait déjà ce que la lionne va lui dire, ce qui la gonfle par avance. Pourquoi par Merlin, pourquoi faut-il que cette fille mette son nez dans les affaires des autres ?

«- Salut Lily... » la salut mornement la bleu et bronze. «Vient tu me faire la leçon ?»
Revenir en haut Aller en bas
Lily Evans

Message(#)Sujet: Re: Rencontre Indésirable ♠ with Lily   Jeu 29 Sep - 9:00

Rencontre IndésirablePersephonia et Lily

Le professeur Slughorn n'avait pas cessé de la demander. Après les cours de la journée, l'enseignant souhaitait absolument la voir. Pour qu'elle raison, elle ne le savait pas. Mais cela semblait important Malheureusement, Lily allait être en retard, car elle avait oublié une chose importante dans la salle commune des Gryffondors ce soir-là. Alors qu'elle faisait tout pour se dépêcher, en plus de cela, la demoiselle devrait rejoindre son homologue masculin dans à peine une heure. Bref, la gryffondor revisita mentalement son emploi de temps et quand elle emprunta ce fichu escalier, elle croisa la personne qu'elle voulait le moins voir. Persephonia Paxton, Serdaigle de septième année et qui depuis la fin d'amitié avec Severus n’arrêtait pas de lui coller aux pieds.Enfin, c'est peut-être qu'il le voulait bien aussi. Lily avait essayé de la prévenir dans les débuts, en lui disant qu'elle ne devait pas se faire d'illusion. Mais Paxton ne l'avait pas écouté. Elle n'en avait qu'à sa tête. Des fois, Lily se demandait pourquoi elle n'avait jamais été à gryffondor.

Enfin, pour en revenir à ce moment, que Lily jugea magnifique ! La demoiselle devrait forcément croiser la sorcière. Et juste ça, Evans ne le supportait pas. Alors quand la sorcière ouvrit sa grande bouche, Merlin aurait du savoir que la rousse voulait lui scotcher la bouche pour ne pas l'entendre, du moins, pas ce soir. Elle souffla légèrement avant de se reprendre. Lily afficha un léger sourire.

" Salut ! Je ne suis pas là pour te dire quoi que soit. Et j'ai arrêté de te prévenir depuis bien longtemps. Enfin ! Vu ton élégance et ton habillement, tu as une belle robe au passage ! Je souhaitais simplement d'informer que si tu cherchais Severus, il serait judicieux d'aller voir près de la salle de potion. Le professeur veut me voir. Et il me semble qu'il en a convié d'autres. Donc, tu le croiseras sans doute."

Sur ceux, Lily haussa les épaules comme si de rien n'était. Elle n'avait pas une minute à perdre. Pourquoi pendant sa pause, la demoiselle avait oublié son livre de potion dans son ancienne chambre. Bon, il est vrai qu'elle avait aidé l'une de ses meilleures amies avec un sortilège pas forcément très facile et par la même occasion, elle y avait laissé le livre dans la précipitation. Oui, James avait encore fait des siennes dans la salle commune.
Il fallait que la rousse se reprenne en mains. Elle n'avait pas le temps pour rêvasser et elle ne devait pas non plus être en retard pour la ronde. Sinon son camarade allait amèrement lui lancer une remarque. Ce n'était pas un serpentard pour rien !

" Excuse-moi, mais je n'ai pas trop le temps de discuter plus avec toi. Et vu que tu sembles aussi ravi de me voir, je vais te laisser à tes occupations. "

Lily passa rapidement à côté d'elle . Oui, Paxton ne lui avait rien fait, mais le fait de savoir qu'elle restait souvent avec Severus, l'agacée . Non qu'elle soit jalouse de la sorcière, mais simplement que Severus l'avait bien vite remplacé comme amie et qu'il en briserait une autre avec ses insultes. Tout simplement avec le temps, Lily apprit de nombreuses choses. Quand une personne ne veut pas vous écouter, la personne en question se rendra compte de son erreur plus tard. Elle n'a pas écouté James par le passé, et Severus a fini de briser leur amitié avec cette maudite insulte. Enfin rester à savoir pourquoi James et Severus ne pouvaient pas se voir. C'était leur affaire et non la sienne !

©YOU_COMPLETE_MESS
Persephonia E. Paxton

Message(#)Sujet: Re: Rencontre Indésirable ♠ with Lily   Jeu 29 Sep - 14:25

La jeune femme regarde son interlocutrice d’un air suspicieux comme cette dernière parle d’un rendez-vous chez Slughorn et que Severus y est peut-être aussi, si la sorcière le cherche. La bleu et bronze ne comprend pas bien comment il se fait qu’elle n’ai rien reçut si tant de monde que ça est convié à rejoindre leur professeur de Potions. Après tout, elle se défend bien dans cette matière et c’est même pour cette raison qu’au début de la sixième année, Slughorn l’a mise en équipe avec Severus Rogue, le premier de la classe dans cette matière, ce dernier ayant perdu Lily, sa coéquipière habituelle. Et si les débuts avaient étés tendues entre eu au début, l’agacement avait vite fait place, pour Persephonia tout du moins, à l’émerveillement, le respect, l’amitié puis, au bout du compte, l’amour. Alors qu’Evans lui parle d’une réunion sortie de nulle part la surprend naturellement, jusqu’à ce qu’elle se souvienne, tout d’un coup, qu’elle a bien reçut une lettre de la part de son professeur de potion mais qu’ayant peur que ce ne soit encore une invitation pour rejoindre son petit club, elle l’avait déchirée et oubliée sur sa table de chevet.

Persephonia soupire en regardant encore Lily, comme cette dernière s’excuse de ne pas pouvoir passer avec elle d’avantage de temps. Il faut dire que ni l’une ni l’autre n’en a vraiment envie, chacune pour des raisons évidemment différentes. Sauf que la jeune femme a quelques questions à poser à son interlocutrice alors elle emboîte le pas à cette dernière pour continuer de parler avec elle, lui poser des questions. Perse n’a rien contre Lily, sinon qu’elle souhaiterait que celle-ci se mêle un peu moins de sa vie. Et, évidemment, elle apprécierait que Severus soit moins accro à cette fille, surtout maintenant que cette dernière ne souhaite plus entendre parler de lui mais cela semble compliqué. Elle a même un soupir en pensant à cela. Elle est la meilleure amie actuelle et un peu plus peut-être, c’est vrai, puisqu’ils couchent ensemble. Mais la rouquine n’est pas idiote et elle sait que ce n’est pas à elle qu’il pense en s’endormant le soir, que c’est encore à cette fille aux cheveux de feu qui la précède dans les escaliers.

«- C’est où la réunion exactement ? Je n’ai pas regardé la lettre du professeur Slughorn, j’avais peur que ce soit encore une invitation pour son club, tu sais... » questionne Persephonia en frémissant un peu.

Le club de Slug. Combien de fois en a-t-elle entendu parler et surtout, combien de fois a-t-elle refusé de le rejoindre ? Elle a arrêté de compter depuis un moment, même si le professeur est chaque fois déçu de son refus. Qu’importe, elle ne tient pas à finir sur le meuble de la gloire, même avec une belle photo animée dans un cadre. Berk.

Il y a tant d’autres questions que Persephonia voudrait poser à Lily et tant de craintes à son égard. Si Lily revenait dans la vie de Severus… La rousse préfère ne pas y penser, comme elle sait que le sorcier se détournerai rapidement d’elle pour retrouver son ancienne meilleure amie. Pour la serdaigle, tout serait alors comme avant mais en pire bien entendu, car elle aurait le coeur en miette, en plus de ça.

«- Pourquoi… Pourquoi tu dis toujours qu’il est si terrible que ça ? Pour… juste un mot malheureux ? Je veux dire ça arrive parfois, quand tu es vraiment agacé... » lance la jeune femme comme cette question lui brûle les lèvres depuis un moment. Avec cette histoire, elle a du mal à tout comprendre. Après tout, c’est bien les maraudeurs qui avaient, encore, cherchés le sorcier, non ?
Lily Evans

Message(#)Sujet: Re: Rencontre Indésirable ♠ with Lily   Mer 5 Oct - 19:18

La serdaigle semblait bien décider à embêter, le seul soir où elle n'avait vraiment pas le temps. Et puis, cela ferait un peu de compagnies à la gryffondor, bien qu'elle ne soit pas de bonne augure. En général, quand Paxton commençait à la questionner, à chaque fois et cela se terminait de la même façon, la jeune sorcière ne comprenait pas son point de vue. Juste par le passé, Lily l'avait prévenu un nombre incalculable de fois et jamais elle ne l'avait écouté. Continuant à arpenter les divers escaliers et couloirs, Lily se dirigeait toujours vers la salle commune des rouges et or. Et là, la bleu et bronze lui demanda pour le rendez avec le professeur de potion. Chose que la rouquine savait, c'était simplement le lieu du rendez vous : la salle de potion.

" Oh, ne t'inquiète pas, je comprends ton point de vue, mais il s'avère qu'il a déjà mon portrait se trouve dans ses trophées . Ne me demande pas pourquoi, je le trouve bizarre quelque fois. Et le rendez-vous se trouve dans la salle de potion. Je ne sais strictement pas pourquoi. Va savoir, c'est peut-être pour un perfectionnement dans les potions peut-être. Enfin, je ne le serais que quand j'y serais. "

Lily ralentit un petit peu la marche, la fatigue commençait à se sentir. Et le pire dans tout ça, fut qu'elle ne finissait sa journée que dans deux heures. Être préfète en chef avait des avantages et des inconvénients, même si à certains moments, la préfète voulait un peu de temps à elle, et qu'elle n'en avait pas forcément. La voix de Paxton lui retomba une nouvelle fois de plus dans ses oreilles. La bleue et bronze semblait bien plus que décidé à lui coller aux baskets. Et la question qu'elle lui posa l'arrêta net avant de retourner. Qu'est-ce qu'il lui prenait à lui demander ça ?

" Pourquoi je t'ai dit qu'il était si terrible que ça. Persephonia, je ne vais pas te faire un dessin pour ça. Je te l'ai expliqué, tu ne peux pas le changer. J'ai essayé de le comprendre, de sauvegarder au maximum notre amitié. Mais même en colère, je n'irai pas te sortir " sang de bourbe" "

Lily repris son souffle avant de continuer.

" Si tu veux tout savoir, je vais prendre quelques minutes pour te l'expliquer, de toute façon, je suis déjà en retard, alors que se soit de cinq minutes de plus voir dix minutes. Cela ne me dérange strictement pas ! Si je t'ai prévenu dans les débuts, ce n'est pas pour rien. Je ne veux pas dénigrer Severus. Car ça été un meilleur d'ami d'enfance formidable, et ça le resterait s'il n'avait dit cette insulte. Voilà, depuis la première année, je pensais sincèrement que l'on resterait les meilleurs amis. Il m'a fait la promesse de ne jamais me dénigrer d'une quelconque insulte, comme il l'a fait en cinquième année. Après la répartition et les années scolaires, il a commencé à changer que se soit dans ses relations, dans ses paroles ou même dans ses choix. Qu'il fasse de la magie noire, cela m'importait peu, car ce qu'il comptait pour moi, c'était qu'il trouva sa voie, comme je l'ai fait. Enfin pas vraiment ... Je n'ai pas vraiment aimé son choix de magie, mais j'essayais de l'accepter. Et puis, il continuait à côtoyer ses serpentards, ses gens mal sains. Ne viens pas me dire, que Malfoy et toute sa clique sont des gentils, car ils l'entraînent dans une façon de penser qui nous met en danger ! Quand on sera sorti d'ici, qui te dit qu'il n'y en aura pas un qui viendra tuer tes parents, ta famille, tes amis ou toi-même ? Enfin, après ce qu'il se passait entre Potter et Severus, ce n'était pas mes affaires. J'étais même du côté de Severus pour le défendre et je n'ai jamais hésité à le faire. Et ce jour-là, en cinquième année, lors de cette querelle lors ce que j'ai voulu l'aider et que SES insultes m'étaient destinées. C'était la goutte de trop. Severus n'est plus l'ami d'enfance que je connaissais. J'ai essayé à de multiples reprises de le dissuader de certains choix, car il ne voit pas où il met les pieds. De plus, les personnes qui l'emmènent dans ce terrain, le changent petit à petit. Même sur le coup de la colère, tu n'as pas insulté sa meilleure amie d'enfance comme ça . Ses mots l'ont échappé une fois, mais pas deux. "

Quelque chose au fond d'elle se serra. Cette boule d'angoisse, de tristesse et de colère. Car quelque part, pour Lily, elle n'avait pas fait son travail de meilleure amie. Non, elle ne l'avait pas fait du tout. Bien au contraire, Severus l'avait écouté de moins en moins, il lui avait promis de ne jamais l'insulter. Au final, c'est ce qu'il a fait. Il ne valait donc pas mieux que les autres.

" Maintenant que tu le comprennes ou non , même à l'heure actuel, je serais capable d'aller l'aider une nouvelle fois. Des années et des années d'amitiés, ça ne s'oublie pas. Mais, je ne supporterai pas une insulte de plus. Il a choisi son camp. Qu'il y reste. Après ce qu'il s'est passé et ce qu'il se passe entre le crétin de Gryffondor de Potter et Severus, ce ne sont plus mes affaires. Quelque part, je n'ai pas envie qu'il te blesse comme il l'a fait avec moi. Je ne veux pas que tu sois détruite par des paroles égarées, parce que par malheur, tu n'étais pas au bon endroit à une heure précise. Après, c'est ton choix, et maintenant, tu connais mon point de vue. Tu sais ce que je pense."

Lily soupira légèrement en repensant à tous ses premiers moments de découvertes, à tous ses évènements et ses rires. Elle n'oublia pas ses moments d'admirations. Mais elle avait appris une chose, avec le temps, il ne faut pas repenser au passé, sinon on ouvre d'ancienne blessure.

" Et s'il te considère comme sa nouvelle amie, je ne veux pas qu'il t'insulte pour un rien. Car quand on est "ami", on ne les rabaisse pas comme s'ils étaient des moins-que-rien, ne serais que l'espace d'une seule seconde. Car c'est comme si une part d'eux nous manquer de respect et nous rejeter. Voilà, pourquoi je ne veux plus lui parler. Les excuses, ça va un moment, mais quand on a blessait la personne, des excuses ne suffisent plus. Maintenant, tu le prends comme tu veux. Je ne te jugerai pas sur tes choix. Si tu veux en reparler, on pourra se trouver un moment. Mais là, l'urgence est de se dépêcher. "

La sorcière se retourna et se dépêcha à remonter les escaliers ,qui au passage, furent bien capricieux !

©YOU_COMPLETE_MESS
Persephonia E. Paxton

Message(#)Sujet: Re: Rencontre Indésirable ♠ with Lily   Jeu 6 Oct - 9:17

La jeune femme soupire comme elles se mettent à parler entre elles du professeur de potions et du peu d'amitié qu'il inspire à Persephonia dans la mesure où elle n'a pas l'intention d'être une figure sur un meuble de la gloire. Elle frissonne à cette pensée. Comment peut-on aimer être en photographie parmi d'autres étudiants simplement parce que nous sommes un bon élève ou que quelqu'un de notre famille est illustre ? Persephonia y figurerait pour sa capacité en potions, puisque sa famille n'est pas très connu dans le monde des sorciers que ce soit du côté de son père ou du côté de sa mère puisque cette dernière est une née moldue. La jeune femme pousse un soupir en regardant Lily. C'est vrai que cette rouge et or est bonne en potions malgré ses origines et qu'elle est même très bonne dans cette matière. Au point d'en être une image dans un cadre du meuble de la gloire. Et ça ne lui fait rien ? Persephonia n'aime pas cette idée. Elle-même n'accepterait pas et c'est bien pour cela que chaque fois qu'elle reçoit des lettres du professeur elle se crispe en se demandant ce qu'il lui veut.

"- Oui il est vraiment spécial. Dès fois je me demande ce qu'il met dans son jus de citrouille parce que... il est vraiment... enfin tu vois ?" lance la jeune femme d'un air pensif. "Je ne l'aime pas beaucoup. Je préfèrerai un prof un peu plus strict et carré." reprend Persephonia la tête toujours un peu ailleurs. "Il n'est pas si mauvais... enfin il est loin de l'être mais... je ne saurai pas expliquer ça..."

Slughorn serait toujours une énigme pour la jeune femme elle en était certaine. Il était dur à suivre et en même temps très spécial. Peut-être un peu trop, justement. Il avait beau être bon potionniste le courrant ne passait pas avec la jeune femme qui aspire d'avantage à la rigueur. Poussant un soupir la sorcière hausse les épaules comme pour envoyer ailleurs cette discussion, se decharger de celle-ci. Mais elle continu de penser à cet étrange professeur, ce drôle, sans pouvoir déterminer finalement ce qui fait qu'elle l'apprécie si peu. C'est un tout. Une allure générale. La jeune femme aime mieux faire des potions avec Severus et s'amuser à les améliorer. Ce jeu l'intéresse beaucoup, elle aime la recherche. Elle aime être le nez au-dessus du chaudron avec le vert et argent, pour travailler et trouver de nouvelles techniques ou des recettes plus efficaces. Le fait que ce soit avec le serpentard ne gâche évidemment rien.

En suivant Lily dans les étages pour rejoindre la tour des rouges et or, la Serdaigle se pose quelques questions en jetant des coups d'oeil vers la rouquine. Un tas de questions même si une seule franchit ses lèvres. Lily semble se raidir un peu et la brune le remarsue bien mais elle a besoin, pour sa part, de comprendre pourquoi la rousse de griffondor a tourné le dos au serpent, pourquoi elle ne cherche plus à lui venir en aide. Aux yeux de l'aigle c'est comme une trahison. Un abandon. Severus est là perdu, à se chercher encore, et Lily l'a lâché. Perse songe parfois que si elle n'avait pas été là depuis le départ départ Lily, cela fait longtemps que l'homme aurait mal tourné. Longtemps qu'il serait devenu un mangemort. Heureusement dans son malheur, comme il perdait un ange, Merlin a voulu qu'il en gagne un autre, que Slughorn le place sur la route de Persephonia pour travailler en duo. Que le début avait été compliqué pour la rousse ! Et que la suite n'est pas bien différente. Elle pousse un soupir. Empêcher Severus de sombrer n'est pas chose facile. Et son cœur se meurt toujours quand la sorcière l'entend parler de les rejoindre.

En écoutant le discours de Lily, la jeune femme fait oui de la tête pour dire qu'elle comprend. Mais même là elle n'a pas l'intention de lâcher prise. Severus a cette capacité de blesser les gens même parmi ses plus proches. Il est ainsi c'est dans sa nature. Ou dans ce que Potter a fait de lui. Il se sent probablement faible face au lion et qu'une fille l'aide ne doit dans son esprit que le discréditer d'avantage. Alors Lily est partie. Mais Persephonia pour sa part revient toujours. Elle ne peut pas baisser les bras. Elle ne peut pas parce qu'il tomberait. Il se laisserait choir et deviendrait un monstre. Elle s'y refuse. Alors elle continu de laisser Lily parler et vider son sac, la colère et la rancoeur qu'elle garde en elle depuis longtemps. Ce ne doit pas être facile de se sentir trahie par son ami. Ce doit être à peu près aussi agréable que d'affronter la proposition faite par le sorcier, son soi-disant échange échange bons procédés, quand on nourrit pour oui plus que de l'amitié et de l'attirance. Elle n'a pas le temps de parler que la sorcière aux cheveux de feu s'est déjà précipité vers les étages en abandonnant la bleu et bronze derrière elle. Rejoignant la salle commune des lions la rousse attend donc que Lily en ressorte pour achever cette conversation. Sitôt que la jeune femme paraît, Persephonia commence à descendre pour rejoindre les cachots et surtout la salle de potions où on doit les attendre. Cheminant elle ne manque pas de regarder son interlocutrice en repensant à ses propos.

"- C'est là que tu te trompe Lily parce qu Severus n'a pas choisis son camp comme tu dis !" intervient la rousse finalement comme elles arrivent au troisième étage. "Oui bien sûr il en parle je ne dis pas le contraire et c'est toujours... blessant même s'il jure qu'il ne laissera personne me faire du mal malgré le fait que ma mère soit une née-moldue. Mais il n'a pas encore choisis. Il se questionne en effet. Mais n'est pas parmi eux. Seulement je suis la seule à croire encore en lui dans cette école et tout le monde le regarde déjà comme s'il avait une marque sur son bras. Il n'en a pas." assure la jeune femme qui est bien placée pour le savoir au vu de sa précédente nuit. Elle ne dit rien de plus comme elle ne comprend pas ce qui la pousse à parler ainsi avec Lily. Par amour probablement, si cette fille peut aider Severus. Quoique penser qu'elle a plus de prise qu'elle sur le serpent est insupportable et qu'elle ne tient pas à ne plus compter pour lui. Il préfère Lily elle en est convaincue.
Lily Evans

Message(#)Sujet: Re: Rencontre Indésirable ♠ with Lily   Sam 15 Oct - 14:32

Lily Evans a écrit:

Lily avait  pris en quelque sorte la fuite. Il y a peu de choses que la jeune sorcière ne pouvais pas supporter. Mais l'erreur de Severus, elle ne lui avait pas pardonné et ne la pardonnera certainement pas, même si le temps passait par là. Alors, elle annonça rapidement le mot passe à la grosse dame et se dépêcha de récupérer son livre. Sa meilleure amie l'avait déposé sur son ancienne table de nuit. Après un long soupire et quelques minutes à rester sur place. La rouquine sortit de sa grotte des rouge et or. La demoiselle l'attendait patiemment devant la salle commune des lions, et si tôt que Lily sortit son bout de nez, Persephonia semblait bien décidé à lui poser de nombreuses questions sur son ancien meilleur ami . Voulait-elle la convaincre de pardonner à Severus ? Beaucoup de questions s'imposèrent à son petit esprit . Alors, pour couper court à la conversation, Lily essaya d'allonger le pas.

Arrivée au troisième étage, la sorcière revint à la charge. Le sujet : Un certain serpentard. Elle lui certifiait même qu'il n'avait pas choisi son camps, qu'il n'avait pas non plus la marque et que malgré ses paroles blessantes Persé avait le courage de revenir vers lui , de lui pardonner. Et Lily dans tout ça, elle n'était pas du tout comme elle, la rousse avait perdu sa confiance envers Severus, son amitié s'était enfoncé dans le fond des profondeurs de Poudlard. Et la rouge et or ne voulait pas revenir vers le brun. Et il semblait l'avoir remplacé depuis bien longtemps . Alors à quoi bon parler de lui. La boule de l'estomac revint comme un effet boomerang. Persophonia en parlait comme si elle le connaissait plus que la rousse l'avait connu par le passé.

" Il n'a peut pas être pas la marque, il n'a peut être pas choisit son camps et il se questionne peut être. Mais qui sera là le jour où il te blessera. Sauf que cette fois-ci se sera la fois de trop Persephonia. Et ce jour-là, quelle sera la première question qui te viendra à l'esprit ? J'ai cru en lui par le passé et si je pouvais y croire encore, je le ferai sans hésiter. Mais je ne peux plus. Combien des fois que Potter m'a sermonné les oreilles, sous prétexte que je traînais avec la mauvaise personne. Que Severus n'était pas la personne que je croyais. Et moi dans tout ça, stupide amie d'enfance que j'étais, je le défendais. Mais jamais dans mon enfance, jamais il n'avait manqué de respect envers moi . Et depuis qu'il côtoyait ses abrutis, Severus est devenu comme eux. Sa façon de penser va continuer à se dégrader. Il finira par plonger. J'ai déjà essayé de le convaincre de changer d'avis. Je lui démontrai par plusieurs exemples. Mais rien n'a changé. À l'époque, il pensait que c'était la meilleure solution qui pouvait le mettre en avant. Et tout ce qui va gagner c'est de s'enfermer dans un monde qu'il croit connaître et qui va le tuer s'il fait un faux pas . Voilà où j'en suis restée Perséphonia. Il m'a fermé ses portes depuis bien longtemps. Si tu arrives à le résonner, à pardonner ses paroles, et ses nombreuses questions dangereuses, essaie! Je te vois comme une sorcière plus que courageuse. Mais, pour ma part, j'ai abandonné depuis bientôt deux ans...

Sur ses dernières paroles d'ancienne meilleure amie, sa voix devint légèrement rauque et plus faible. Cette blessure, Lily l'avait enfoui dans un carton qu'elle avait doublement scotcher. Sauf qu'en le ré-ouvrant, elle eut le même pressentiment qu'en cinquième année. Ses maudites larmes, la rouquine s'en serait bien passé, pourtant elles semblaient décider à revenir. Pour passer cette envie, la demoiselle souffla un bon coup.

" Tu as d'autres questions ? "
©YOU_COMPLETE_MESS
Persephonia E. Paxton

Message(#)Sujet: Re: Rencontre Indésirable ♠ with Lily   Lun 17 Oct - 13:29

Persephonia pousse un soupir. Parler à Lily de Severus n’est pas chose facile et puis, cela affecte trop la sorcière, la touche de trop près… La jeune femme ne voudrait pas parler à sa rivale lionne aux cheveux roux, ce qu’elle voudrait c’est être tranquille, voir Severus, passer du temps avec lui, c’est ce qu’elle avait prévu en quittant sa tour après tout. Et la voilà qui discute avec celle qui occupe toutes les pensées du vert et argent, celle qu’il aime… C’est assez… ironique et triste en même temps. Oh la jeune fille en bleu et bronze sait bien qu’elle n’aura jamais sa chance, qu’elle devrait laisser tomber et tourner le dos au sorcier elle-aussi, après tout il projette de tuer les gens comme elle. Mais d’un autre côté il n’a pas encore chuté, il n’est pas encore brisé, il ne s’est pas parjuré pour le moment et n’a pas vendu son âme au démon. Alors elle garde cet espoir fou et peut-être vain de parvenir à sauver l’homme qu’elle aime. Et si pour le sauver de lui-même il faut en passer par Lily… elle ne compte pas reculer. Et la rouge et or semble marcher plus vite, comme si elle voulait semer la potionniste sans y parvenir.

Si Severus la blesse ? Oh c’est là que Lily se trompe, qu’elle croit savoir alors qu’elle ne sait pas. Severus la blesse déjà. Souvent. Trop souvent probablement. Avec son idée de pacte, avec ses mots, ses paroles, ses actions parfois ou ses regards appuyés en direction de Lily Evans. Il la blesse quand elle pense qu’il pourrait tuer des gens comme elle, il la blesse quand elle songe qu’il ne couche avec elle que parce qu’elle peut passer pour un substitue de Lily, avec ses cheveux roux et ses yeux verts. Il la blesse quand elle sait que ce n’est pas elle qu’il cherche dans la foule mais une lionne. Il la blesse quand il doute et quand il est sûr de lui, quand il promet de la protéger malgré ses allégeances s’il venait à tomber. Il la blesse tout le temps, sans arrêt et pourtant, pourtant elle est toujours là, encore et encore, à s’accrocher désespérément à cet espoir fou de pouvoir lui venir en aide. Cet espoir tortueux de parvenir à quelque chose avec lui, à le remettre sur le droit chemin.

«- C’est exactement ça. Il est comme ça depuis qu’il fréquente ces abrutis comme tu dit. Il faudrait seulement… lui offrir autre chose. Une alternative. Lui montrer que notre côté est meilleur et qu’au bout du compte, il s’y épanouira davantage qu’à la solde de… ces gens. Il suffirait de lui faire comprendre qu’il ne sera jamais qu’un soldat, ou un vers de terre rampant aux pieds d’un Lord… totalement mégalo. Il n’est pas perdu !» proteste Persephonia avec obstination, défendant bec et ongle son idée. Parce que non, Severus ne peut pas s’être déjà totalement perdu. Ni aujourd’hui, ni demain : la sorcière s’y refuse.

Persephonia a besoin de l’aide de Lily, pour aider Severus. Et Lily refuse d’aider son vieil ami. Ni l’une ni l’autre ne semble penser à la solution la plus évidente du problème. Et, si Lily ignore l’affection du sorcier pour elle, ce n’est pas le cas de Persephonia. Elle sait, elle. Et pourtant elle ne pense pas à en parler à Lily, à expliquer le pourquoi du comment il raisonne ainsi, ce que la brune a compris. Pour attirer son attention à elle, devenir grand, ne plus s’étaler devant Potter et impressionner la femme qu’il aime. Celle qui n’est pas de la maison Serdaigle. Pourtant, la rousse s’en approche un peu, du bout des doigts.

«- La question, ce n’est peut-être pas qui il est devenu, ni comment, ni qui l’a influencé dans le mauvais sens. Peut-être que la question, c’est de se demander pourquoi il s’est intéressé à ces gens. Le but qu’il poursuit à faire cela. Ce qui a provoqué son intérêt. Ses motivations. Comment essayer de régler un problème dont on ne connaît pas l’origine ? » questionne l’aigle pour la lionne en calquant son rythme sur le sien comme elles arrivent au premier étage. Si Persephonia l’a comprit… comment Lily peut encore ne rien voir ?
Contenu sponsorisé

Message(#)Sujet: Re: Rencontre Indésirable ♠ with Lily   

Rencontre Indésirable ♠ with Lily

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1