Bienvenue à toi et merci de ton inscription !
Nous espérons vraiment que le forum te plairas
et que tu y trouveras ta place ! ♥️
Votre groupe doit gagner !
N'oubliez pas de recenser vos points ICI afin de faire gagner votre maison
à la fin du mois ! Vous pourrez ensuite dépenser vos points ICI
Envie de Rp ?
Rendez-vous ici afin de demander des rps ! Et pour en avoir un
avec un partenaire au hasard, il faut s'inscrire ici
Les membres du mois !
Bravo à nos deux membres du mois Jesus D. Moreno et Mary McDonald !
Le groupe du mois !
Bravo à vous les Serpentards ! Vous avez durement gagné
votre place de groupe du mois !

Partagez | 

Un an avant Poudlard feat Jesus D Moreno

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lily Evans

Message(#)Sujet: Un an avant Poudlard feat Jesus D Moreno    Jeu 8 Sep - 18:49

Comme chaque année, Lily était scolarisée dans une école moldue. Cette fois, c'était différent, elle entamait sa dernière année en école primaire. Elle en avait longuement parlé avec son meilleur ami Rogue. Il lui apprenait de nombreux tours, mais en contrepartie, elle ne devait les refaire à l'école sous peine d'être punie pour je ne sais quelles raisons. Ses parents étaient fiers d'elle, car elle pouvait être la première petite sorcière à la maison, Lily se montrait déjà très rigoureuse dans l'apprentissage. Elle essayait d'être la meilleure de sa classe quand l'occasion se présentait.
La petite rousse avait fait sa rentrée depuis maintenant un bon mois. La maîtresse, Madame Romena, avait annoncé à sa classe un projet qu'elle souhaitait concrétiser ce fameux lundi. Sa seule consigne était « de ne pas en parler aux parents ! » La petite fille n'avait rien dit jusqu'à là et elle attendait patiemment sa mère. Exceptionnellement, Madame Evans l'accompagnait jusqu'à l'école. Elle partirait, une fois après avoir déposé sa fille devant l'établissement.

« Maman ! Dépêche-toi ! On va arriver en retard ! S'exclama la petite fille avec une bonne voix aiguë
Oui, ma lilou, laisse moi finir le café et j'arrive. »

Après facilement, une bonne dizaine de minutes après, Madame Evans démarra la voiture. L'école n'était pas trop loin pour des pas d'adulte ! Quand Madame Evans questionna son petit bout de sorcière et son côté bien curieux. Lily répondit qu'elle avait simplement hâte de retourner travailler pour en apprendre plus. Elle ne révéla pas sa vraie intention : la fameuse surprise de la maitresse !

Après avoir déposé son bébé, Madame Evans repartit avec une petite pointe au cœur, Lily s’était déjà réfugiée auprès de ses amies. Quand la sonnerie vint, la demoiselle avait rejoint son rang, et oui, il fallait donner la main à son camarade. Mais qui le faisait vraiment encore ? Personne ! Les jeunes gens se ressemblèrent deux par deux simplement. Madame Romera emmena sa classe dans une pièce de l'établissement qu'ils pouvaient connaître que trop bien. C'était l'endroit où les conceptions artistiques se réalisaient.

Madame Romera prit une voix un peu plus forte pour surpasser le papotage de ses élèves.

« Dit donc jeunes gens ! Je ne vous ai pas appris à vous taire en rentrant en classe ! Ne soyez pas excité comme des puces. Sinon, il n'y aura pas de projet ! »

Une approbation se fit dans la classe, puis vint enfin le silence, Madame Romera aborda un grand sourire face à l'attention de ses élèves.

« Bien ! Écoutez-moi bien ! On va créer de petites histoires pour vos parents. Celles-ci seront accompagnées d'images et de dessins que vous fabriquerez vous même. Bien sûr, ce travail se fera en duo. Je précise déjà d'avance que je fais les groupes ! Donc on ne râle pas. Et puis ça me permettra de séparer les pipelettes ! »

Lily regarda désespérément sa camarade à côté d'elle, la petite rousse n'était pas dupe. Elle sera séparée de son amie. Quand Madame Romera annonça les groupes, Lily attendit son prénom avec impatience. quand vint son tour, la maîtresse annonça :  « Lily travaillera avec Jesus ! Mettez-vous à la table du fond mes chéris ! »

La petite fille soupira légèrement, elle ne serait donc pas avec une amie, mais avec un camarade qu'elle ne connaissait pas tant que ça. Peut-être arriveraient-ils à bien travailler ? Finalement, la demoiselle prit sa place, où une chaise vide restait à prendre. Des crayons, des feutres et des pinceaux étaient déjà déposés, des feuilles blanches furent disponibles, et bien d'autres objets étaient à la disposition des enfants sur les tables.

Une fois que son camarade fut installé, Madame Romera donna les indications.

« Jeunes gens, vous devez déjà vous mettre d'accord sur l'histoire que vous souhaitez inventer. Bien sûr, je vous aiderai dans votre surprise. Ses histoires seront exposées lors de la rencontre avec vos parents. »
Revenir en haut Aller en bas
Jesus D. Moreno

Message(#)Sujet: Re: Un an avant Poudlard feat Jesus D Moreno    Sam 10 Sep - 15:00

Ahhh l’enfance, c’est tellement la belle vie. C’est tellement mieux. Il n’y a rien qui puisse être difficile, enfin si mais quand on est adolescent on se rend compte que ça n’était pas si difficile que ça. Quoi qu’il en soit, aujourd’hui c’était un jour d’école pour moi. Un jour comme tous les autres bien que la maitresse avait annoncé que nous allions faire quelque chose de spéciale aujourd’hui. J’avais pensé à une activité extérieure mais ça n’était pas ça du tout, loin de là. Ma maman est venue me réveillé le matin, comme elle le fait toujours. J’ai eu difficile, comme d’habitude mais je me suis quand même lever, pour pouvoir me préparer et ne pas être en retard à l’école. Je ne sais pas pour la magie, je ne sais pas que je suis un sorcier, je ne sais rien de tout ça. Pour moi, je suis un garçon comme les autres et mes parents veulent que je le sois, ils ne m’ont donc jamais rien dit sur ma réelle nature. Je ne me tracassais donc pas avec ça. Une fois l’heure, je rejoins mon voisin dans la rue, et nous allions à l’école ensemble puisque ça n’est pas très loin de la maison. Je suis toujours content de pouvoir le faire en tout cas, faire le chemin comme un grand, même si ça n’est peut-être pas trop prudent quand on y pense. Nous arrivons rapidement à l’école et nous rejoignons nos amis jusqu’à ce que la sonnerie se fasse. Nous allons en rang dans une pièce créative et nous écoutions ce que disais la maitresse. Je fais une grimace quand elle annonce qu’elle fait les groupes. C’est chiant, je voulais être avec mon voisin moi. A la place je me retrouve avec une fille. C’est en soupirant que je suis venu m’installer à ses côtés. « - Salut. » Avais-je dis simplement en posant la main sous ma tête. Je regarde ce que nous avons devant nous puis relève les yeux sur la maitresse quand elle nous parle. Je ne suis pas spécialement créatif normalement mais bon. J’allais fais un effort quand même. « - Qu’est-ce que tu veux faire ? Pas un truc de princesse j’espère. C’est chiant. » Dis-je directement en haussant les épaules. Non mais c’est vrai quoi. C’est vraiment chiant les princesses. Puis il n’y a pas que les princesses qui peuvent trouver un prince. Je ne sais pas trop moi. Qu’est-ce qu’on peut créer comme histoire pour nos parents. « - On peut… Faire une histoire sur noël ? » J’essaie de trouver un truc mais bon, je ne suis pas certain d’être doué pour ça. Je regarde la fille attentivement en espérant qu’elle aura une idée aussi. Mais aussi qu’elle ne soit pas chiante. Après tout c’est une fille quoi… Mes amis me disent toujours qu’elles ne sont pas amusantes. « - Ils font quoi tes parents dans la vie ? »
Lily Evans

Message(#)Sujet: Re: Un an avant Poudlard feat Jesus D Moreno    Ven 16 Sep - 14:04

Le fameux garçon, était un peu plus grand qu'elle. Bon il fallait avouer que Lily n'était pas non plus très grande pour son âge. Elle avait bien demandé à ses parents de faire beaucoup de soupe. Mais elle n'avait pris énormément de centimètre, pas depuis la dernière fois où sa mère l'emmenait chez le pédiatre. Ses grands yeux verts se posèrent sur son camarade, il ne semblait pas si enchanté que ça, à travailler avec elle . Alors, Lily allait faire de son mieux pour que tout ce passe bien . Du moins, qu'ils puissent finir le projet sans querelles.

« Bonjour! S'exclama Lily avec un petit sourire »

La demoiselle n'était pas du genre à préférer les histoires de princesses ou de dragon. Bien que celles-ci avaient bercé une grande partie de son enfance. Non, Lily s'intéressait de près à la petite sorcière qu'elle était. Alors, une histoire de sorcellerie ne serait-elle pas la bienvenue? Et si Jesus n'aimaient pas ça? De nombreuses questions se posèrent dans sa tête.

« Qu'est-ce que tu veux faire ? Pas un truc de princesse j'espère. C'est chiant. »
« Oh non, pas du tout ne t'inquiète pas ! J'ai arrêté de croire au prince charmant depuis que j'ai vu une amie embrassait un crapaud. Parait-il que c'est dégueulasse »

Elle garda son petit sourire en disant ça.

« On peut… Faire une histoire sur noël ? »

Sa proposition convenait à merveille, bien qu'elle pensa aussi à une histoire d'Halloween.

« Ou bien une histoire d'halloween ? A moins que l'on reste sur l'histoire de Noël, mais pas celle ou tout se passe bien hein ? Une histoire un peu farfelue. En ajoutant un peu peur, de magie inexpliquée ou une maison hanté ? »

Lily posa sa question avec une pointe d'appréhension. Il allait sans doute dire non. Et puis, il ne savait peut-être même pas ce qu'était la magie. Où du moins, il n'avait peut-être pas ce don. Comme Rogue lui avait expliqué, ils appelaient les personnes « moldu » car ils ne possédaient pas la magie en eux . C'était un peu comme sa sœur qui ses derniers temps, empirait sur les insultes. Mais bon, elle n'était pas à la maison, alors elle pouvait profiter de l'école et de l'activité proposée.

Quand il l'interrogea sur le travail de ses parents, Lily mit du temps à répondre. Elle savait que sa mère répondait souvent au téléphone, car Madame Evans en parlait souvent au moment du repas. Par contre, son père était dans un bureau, c'est tout ce qu'elle savait. Monsieur Evans n'aimait pas parler de son travail lorsque ses petites filles chéries étaient dans le coin.

«  Et bien, il me semble que ma mère est secrétaire. Et mon père ne parle pas beaucoup de son travail. Tout ce que je sais, c'est qu'il travaille dans un bureau et qu'il râle sur ses employés une fois de temps en temps. Et les tiens ? Ils font quoi ? »

Lily n'accorda pas beaucoup d'importance à la maîtresse. Celle-ci fit le tour pour savoir comment se passait les bînomes. Certains avaient déjà leurs histoires. Pour les filles, l'histoire de princesses revenaient à grands pas. Pour les garçons, les histoires de batailles étaient sujet de conversation. Et pour d'autres, ils réfléchissaient encore. Il arriva même qu'un duo se dispute parce qu'il n'avait pas le même point de vue.
Jesus D. Moreno

Message(#)Sujet: Re: Un an avant Poudlard feat Jesus D Moreno    Sam 17 Sep - 14:27

Ce n’est pas tellement le fait d’être avec elle qui me gêne. C’est surtout que je voulais être avec mes copains que je connais. Etre avec une personne que tu ne connais pas, ça n’est jamais rassurant, tu ne sais pas comment régit la personne. Enfin, tu ne sais rien et je n’aime pas ne rien savoir en réalité. Mais comme je dois faire avec, et qu’elle aussi. Je vais essayer de ne pas trop être désagréable afin que ce moment se passe bien. Je n’ai pas envie de me disputer pour si peu de chose. Nous allons bien finir par trouver ça agréable non ? J’allais bien voir. En tout cas, j’étais déjà bien clair sur ce que je ne veux pas dans l’histoire que nous devons construire pour nos parents. Sa réponse me fait rire directement. « - Moi non plus je ne voudrais pas embrassé un crapaud. » Je grimace directement. C’est truc sont tellement horrible quand on y pense. Si c’était un chat pourquoi pas mais pas un truc tout gluant non. D’ailleurs, c’est un peu bizarre de croire qu’un truc moche peut devenir un beau prince. Je réfléchis un petit peu en lui proposant mon idée, puis elle m’en propose un tout autre. C’est différent. Je réfléchis un petit peu. « - On peut faire Halloween, mais c’est bien parce que tu es une fille qu’on fait ton idée ! Puis les histoires qui fait peur c’est très bien. » Dis-je directement en gardant le sourire. J’aime aussi Halloween et la saison d’automne. C’est ma favorite. Que ça soit pour les couleurs que pour Halloween. C’est bien de pouvoir se déguiser en ce qu’on veut. Moi j’aime bien être en sorcier ou alors en monstre. Ca dépend des années. Ma maman n’aime pas trop quand je mets un costume de sorcier alors je ne le fais plus vraiment. Je l’écoute parler du métier de ses parents, puisque je lui avais posé la question. Je souris doucement en hochant un petit peu la tête content d’entendre qu’elle est sincère, enfin je pense. « - Moi, mes parents travaillent tous les deux dans une librairie. Mon père c’est plus pour les nettoyé et les ranger et ma mère c’est pour les vendre. C’est là qu’ils se sont rencontrés. » Dis-je sans savoir si elle a envie de savoir ou non. Si ça se trouve elle s’en fiche. Mais j’aime mes parents et j’aime bien en parler. Ils sont vraiment géniaux même si je ne suis pas au courant du secret qu’ils me cachent. Je regarde vers la maitresse un instant en lui adressant un sourire. Je lui fais croire que nous avons trouvé pour l’histoire. Je n’ai pas envie qu’elle nous gronde car nous discutons d’autre chose.
Lily Evans

Message(#)Sujet: Re: Un an avant Poudlard feat Jesus D Moreno    Jeu 29 Sep - 11:08

« - On peut faire Halloween, mais c’est bien parce que tu es une fille qu’on fait ton idée ! Puis les histoires qui fait peur, c’est très bien. »

«- Et si nous trouvons un histoire suffisament interressante et assez effrayante. La maîtresse risque de nous faire une crise cardiaque ! Et pourquoi le fait que je sois une fille joue en ma faveur ?  »

Lily imagina la tête du professeur quand elle verrait leur histoire. Peut-être qu'après ça, la femme les trouvera assez bizarres pour ne plus venir embêter !

« - Moi, mes parents travaillent tout les deux dans une librairie. Mon père, c’est plus pour les nettoyé et les ranger et ma mère, c’est pour les vendre. C’est là qu’ils se sont rencontrés. »

Lily garda ce doux petit sourire. Finalement, il n'était pas si horrible que ça. D'ailleurs, si ils ne commençaient pas à travailler. L'institutrice allait sans doute les engueuler. Mais peu importe, elle semblait s'intéresser à un autre duo de la classe. Et elle ne tarderait certainement pas à venir vérifier le travail, si une autre dispute ne se présentait pas.

« Et sans indiscrétion, tu as des frères ou des sœurs ? »

La question lui se posa naturellement, en général au cours d'une conversation, on demande un petit peu le nom et le prénom, la profession des parents, la famille, bref les questions banales de conversation. Chose que Lily n'a pas tellement l'habitude de poser en dehors de l'école. Alors, si elle pouvait en savoir un petit plus sur son voisin de table, peut-être arriveraient-ils à créer quelque chose de bien.

L'institutrice s'avança de plus en plus vers le duo que formaient Jesus et Lily. D'ailleurs, cette dernière lâcha une réflexion à l'encontre de la maîtresse.

« Attention, Dragon en vue. Elle va nous gueuler dessus ! Des fois, j'aimerais bien qu'elle se transforme en quelque chose de petit, genre une taupe ! Comme ça, elle ne nous embêterait pas ! »

Finalement, la professeur s'approcha d'eux avec un grand sourire. Sa question se posa naturellement pour savoir quel était leur thème principal de l'histoire. Ne se doutant strictement pas que peu de temps avant les enfants ne parlaient pas forcément d'autre chose.

" Qu'est-ce que vous me concoctez comme histoire ? Vous avez déjà choisi votre thème ? "

Madame Romena fut bien curieuse. Seulement voilà que ça se chamailler une nouvelle fois à l'autre bout de la pièce. L'institutrice soupira de plus bel, bien agacée, par les deux enfants qui ne pouvaient se supporter. Ce n'était pas la première fois, ce ne serait pas la dernière fois.

" Excusez-moi, les enfants, je reviens vers vous dans deux minutes "
Jesus D. Moreno

Message(#)Sujet: Re: Un an avant Poudlard feat Jesus D Moreno    Dim 2 Oct - 16:59

Poliment, je l’écoute. Je hausse les épaules puis lève les yeux vers la maîtresse. Lily n’a peut-être pas tort lorsqu’elle me dit que la maîtresse pourrait avoir peur de notre histoire. Bon par contre, je n’ai pas réellement envie qu’elle ne meure…. Enfin Peut-être que ça permettrait d’avoir des congés au moins ? Enfin bon, je ne vais pas non plus faire mon méchant. « - Oui, on peut lui faire peur pour qu’elle nous laisse tranquille. Et mon papa dit toujours, qu’il faut être gentil avec les filles. Donc c’est ce que je fais avec toi. » L’innocence de l’enfance. Si j’avais su à l’époque, que j’allais me retrouver dans une maison ou les personnes sont le plus souvent cruelles, j’aurai sans doute rigolé. Puis je n’y aurai pas cru du tout. Mes parents non plus je pense. Mais bon, j’ai changé quelques années après ce moment, je suis devenu un peu plus en colère et moins compatissant. Je ne sais pas si c’est l’adolescence ou les mensonges de mes parents. Le fait est que j’étais beaucoup plus sympathique avec les autres à l’époque, mais pas tous. J’étais surtout avec mon groupe et quand nous devions embêter des autres, j’étais le premier à suivre. « - Non, je suis seul. Et toi ? » Avais-je demandé. J’aurai bien aimé avoir un frère ou une sœur. Mais mes parents n’en ont jamais fait d’autres. Peut-être qu’ils avaient peur que le second soit également un sorcier ? Enfin, mon père espérait toujours que je n’en sois pas un mais ma mère avait le pressentiment. Enfin bon, le résultat est le même. Je n’ai jamais eu de frère et sœur. J’avais des amis, c’était le plus important. Je n’étais quand même pas seul. J’ai trouvé la tête en direction de la maîtresse quand Lily m’a indiqué qu’elle venait de plus en plus vers nous, puis j’ai ris à ce qu’elle venait de dire. « - Si seulement c’était possible. Ça serait bien drôle en tout cas. » Mais à l’époque, ça n’était pas possible pour moi. Je n’imaginais pas qu’une personne pouvait se transformer en un animal ou se faire transformer. C’était absurde à l’époque. La maitresse était ensuite repartie, elle n’avait pas eu le choix, d’autres élèves ne cessaient de se disputer. J’ai soupiré puis hausser les épaules. « - Bon elle reviendra bientôt alors… » J’ai marqué une petite pause pour pouvoir regarder autour afin d’être certain qu’elle ne revenait pas de suite. Puis j’avais repris la parole sans plus attendre. « - On fait donc une histoire sur le thème d’halloween. On peut peut-être partir sur… Une sorcière, qui voudrait conquérir le monde ? Du coup, elle essaie de se faire des disciples pour qu’ils l’aident. Elle utiliserait ses pouvoirs contre les personnes qui veulent l’empêcher d’être la reine du pays ! » Je me suis arrêté là. C’était un peu culcul sans doute mais j’avais rien trouvé d’autres et puis à l’âge que j’avais, je rêvais encore de conte de fée et de choses qui ne sont pas trop glauques. Puis je pensais que c’était mieux que rien dans le fond.
523 mots
Contenu sponsorisé

Message(#)Sujet: Re: Un an avant Poudlard feat Jesus D Moreno    

Un an avant Poudlard feat Jesus D Moreno

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1